Il l’avait déjà dit sur son compte Twitter. On pensait alors que ce n’était qu’une provocation de plus, le jeune meneur des Bucks étant un habitué de ce genre de déclarations tapageuses pour attirer l’attention. Mais visiblement, il le pense vraiment.
En contrat avec la marque Under Armour, Jennings considère que s’il n’a pas reçu d’invitation de la part de l’équipe américaine, contrairement à Tyreke Evans et Stephen Curry, c’est uniquement parce qu’il n’est pas lié à Nike comme ses deux compagnons de draft.
« Ça ne vient pas de moi. Ça vient d’eux, » a-t-il confié à Yahoo! Sports en parlant du staff américain. « Mais si vous y regardez attentivement, la moitié de l’équipe est en contrat avec Nike. Je ne dis pas que c’est contrôlé par Nike, mais Nike a beaucoup d’influence. Ils ne veulent pas faire de publicité à Under Armour avec un joueur comme moi dans Team USA, un joueur flashy et extraverti. »
Visiblement, Brandon Jennings n’envisage pas l’idée que Jerry Colangelo et son staff aient privilégié les joueurs d’équipe plutôt que ceux capables d’aller faire des déclarations tonitruantes dans la presse pour une histoire d’équipementier qui ne repose, à vrai dire, sur rien.