La semaine dernière, Anthony Davis a tenu son premier camp de basket à La Nouvelle-Orléans. L’occasion de discuter avec les « stagiaires », mais aussi de répondre à leurs questions. Comme celles sur son avenir…
« On m’a posé tout un tas de questions, sur des sujets variés, mais la question la plus dingue, c’était de savoir si j’allais à Boston » raconte la star des Pelicans.
Eh oui, la rumeur d’un départ aux Celtics est arrivée jusqu’aux oreilles des plus jeunes, et si les Pelicans ne décollent toujours pas, Anthony Davis devra s’habituer à faire avec…
« J’ai conscience que c’est un business, mais si je n’entends rien de la part de mon agent ou de mon GM, je n’y prête pas attention » assure l’intérieur. « Dès que j’entends une rumeur, et qu’elle se répète encore et encore, je veux vérifier. J’ai appris que ce n’était pas vrai, et c’était le début de l’été, et depuis je n’y fais plus attention. »
Satisfait du recrutement de sa franchise de toujours, il ne pense qu’à la mener le plus haut possible. Et ce même si les observateurs restent sceptiques sur le potentiel des Pelicans.
« Je ne fais vraiment pas attention à ce qu’on dit sur nous. Je sais ce qu’on fait. Surtout qu’on va avoir un training camp complet avec DeMarcus, Jrue, Rajon et moi… On a le sentiment qu’on a notre chance contre n’importe qui, et c’est ce qu’on a en tête. On ne fait pas attention aux bruits autour, et on projette d’aller en playoffs. Est-ce que ça suffit ? On ne le saura pas tant que la saison ne sera pas terminée. Mais on pense vraiment qu’on possède assez d’éléments pour faire les playoffs. Pas uniquement les faire, mais vraiment aller loin. »