Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Isaiah Thomas regrette le départ d’Avery Bradley

C’est l’un des échanges les plus surprenants de cette intersaison : le départ d’Avery Bradley aux Pistons, en échange de Marcus Morris. « Surprenant » car l’arrière restait sur sa meilleure saison chez les pros, mais aussi parce que les Celtics n’avaient pas besoin d’un ailier supplémentaire. Un départ qui a marqué Isaiah Thomas, son alter ego à l’arrière des Celtics.

« C’est compliqué. On a grandi dans le même quartier » rappelle le meneur All-Star au Boston Globe. « C’est un gars qui m’a facilité les choses lorsque je suis arrivé ici, mais aussi cette année avec tout ce que j’ai traversé. C’est l’une des personnes dont je suis le plus proche, et il m’a aidé. Ça craint de le voir partir mais je sais qu’il fera de grandes choses à Detroit. C’est un joueur incroyable. J’ai toujours dit qu’il était le meilleur défenseur au monde, et ça va être compliqué pour nous de continuer sans lui. Mais ça fait partie du business. »

Neuf nouveaux joueurs…

Mais Avery Bradley n’a pas été le seul à partir. Si l’on compte Isaiah Thomas, ils ne sont que six Celtics encore présents dans l’effectif de la saison passée…

« C’est dingue car on ne voit jamais une équipe qui sort d’une finale de conférence repartir avec une équipe quasi nouvelle » fait-il remarquer. « Mais il ne faut plus être surpris parce qu’il se passe en NBA, et il n’y a aucune excuse. On sait qu’on a une bonne équipe. On sait qu’on a une cible dans le dos parce qu’on est une bonne équipe. On se doit d’être à la hauteur. Peu importe comment ça fonctionnera, il faut que ça marche le plus rapidement possible, et qu’on soit familiers les uns les autres. »

Pour Isaiah Thomas, c’est essentiel que les nouveaux s’intègrent rapidement.

« Peut-être qu’on devrait diner ensemble, aller au cinéma, au bowling, ou quoi que ce soit d’autre. C’est une nouvelle équipe, avec seulement cinq ou six joueurs de la saison passée. Il faut qu’on soit vraiment le plus à l’aise possible, et le plus tôt possible. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *