Vu à son avantage en summer league et au NBA Africa Game, Jaylen Brown est déterminé à franchir un cap la saison prochaine. Ses dirigeants croient énormément en lui, mais ils lui ont aussi collé Gordon Hayward, Marcus Morris et Jayson Tatum dans les pattes !
Pour Jaylen Brown, c’est une motivation supplémentaire, et surtout un moyen de se décaler au poste 2 où le départ d’Avery Bradley laisse un grand vide.
« C’était prévu comme ça » assure-t-il. « C’est exactement ce qu’on avait identifié en arrivant ici : m’améliorer dans d’autres aspects du jeu et utiliser pour ça les summer leagues. J’ai encore des domaines dans lesquels je dois progresser comme le dribble, la création pour les autres, diriger le jeu, être un leader… Tout ce genre de choses qui m’aideront sur le long terme. »
Tanké comme un ailier-fort, il avait expliqué il y a quelques jours qu’il ne voulait pas devenir « un simple shooteur en catch-and-shoot. »
« Je pense que j’ai enrichi mon arsenal en attaque, et je pense avoir également progressé en défense » poursuit-il. « Je suis plus costaud, plus rapide, plus explosif. Le simple fait d’être un meilleur athlète vous aide à être un meilleur défenseur, un meilleur joueur. Je veux apporter beaucoup de polyvalence, car c’est l’une des caractéristiques de la construction de l’équipe ».