Cela restera comme une des images marquantes de la tournée africaine de la NBA : Dirk Nowitzki et Kristaps Porzingis s’entraînant ensemble.
Le Letton a partagé des instants avec son idole et la ressemblance entre les deux joueurs est de plus en plus frappante.
« On a shooté, fait quelques exercices de shoot », relate le joueur des Knicks au New York Post. « Je veux apprendre le plus possible de lui. Je lui pose des questions tout le temps. Je suis heureux de pouvoir passer du temps avec lui. »
Pour sa seconde saison de la ligue, en 1999-2000, Dirk Nowitzki avait tourné à 17.5 points et 6.5 rebonds de moyenne, c’est-à-dire pas loin des 18.1 points et 7.2 rebonds du Letton la saison passée.
Lors de sa troisième saison dans la ligue, le futur MVP 2007 avait franchi un cap et passé la barre des 20 points de moyenne. Qu’en sera-t-il pour Kristaps Porzingis ? Quelles sont ses attentes pour la future saison ?
« Difficile à dire. Tout a changé au niveau de la franchise à New York. Il y a du nouveau. Pour ce qui est de moi, je bosse dur pour revenir encore meilleur. Actuellement, je suis concentré sur l’équipe nationale. »
Avec laquelle il va disputer l’EuroBasket. Une belle occasion de montrer ses progrès glanés auprès de Dirk Nowitzki.