D’après les informations du Los Angeles Times, les Lakers cherchent actuellement un « directeur pour le développement des joueurs ».
Traduction : un dirigeant qui s’occupera de la formation et de l’éclosion des jeunes joueurs. Un poste important puisqu’il travaillera au quotidien avec le président Magic Johnson et le GM Rob Pelinka, mais aussi le coach Luke Walton.
Pour ce poste, les dirigeants ont eu des entretiens avec des anciens joueurs comme Corey Maggette, Lester Conner et Mo Peterson. Aucune information n’a encore filtré, néanmoins, le premier a déjà annoncé qu’il n’était plus candidat.
La franchise a visiblement envie de choisir un ancien joueur, ce qui confirme l’idée de formation et d’encadrement auprès des jeunes joueurs et avec le talent présent dans l’effectif, l’efficacité de ce poste pourrait s’avérer décisive dans les prochaines saisons.