Contacté par deux groupes d’investisseurs pour faire partie des repreneurs des Rockets, Hakeem Olajuwon n’exclut pas de répondre positivement aux sollicitations.
« Je fais toujours partie du club. Je suis sous contrat » a-t-il rappelé à ESPN, alors qu’il vit aujourd’hui en Angleterre. « Pas comme actionnaire, mais si une opportunité se présente, ce serait super ».
En attendant, il rappelle que ses Rockets n’ont pas attendu d’avoir Chris Paul pour jouer le titre. D’ailleurs, jouer le titre est une constante à Houston…
« Je pense qu’ils avaient une équipe pour gagner le titre la saison passée. On a perdu la série face aux Spurs, mais je pense qu’on aurait été meilleurs que les Spurs face aux Warriors » estime « The Dream ». « Je crois que je n’ai jamais joué une saison sans penser qu’on pouvait gagner le titre. C’est ouvert en playoffs, et je crois que si cette équipe joue avec confiance, et qu’elle joue son jeu, elle a sa chance. »
Pour Hakeem Olajuwon, les Rockets partent avec le statut de numéro 2 à l’Ouest.
« J’ai toujours pensé que si on avait une équipe qui tient la route, avec l’un des meilleurs bilans de la NBA, on pouvait jouer le titre. Bien sûr, l’Ouest est tellement relevé qu’il faudra affronter Golden State ou San Antonio. Mais je pense qu’ils peuvent battre San Antonio. »