Comme son mari Jay-Z, qui possédait 1% des Brooklyn Nets avant de céder ses parts en créant son agence pour représenter les joueurs, Beyoncé pense investir dans une équipe NBA. D’après Bloomberg, la native de Houston aimerait ainsi participer au rachat des Rockets.
Mise en vente par son propriétaire actuel, Leslie Alexander, la franchise devrait sans doute être rachetée pour plus de deux milliards de dollars et la chanteuse pourrait s’associer à un groupe d’investisseurs (comme celui qu’essaie de monter Dikembe Mutombo) pour tenter de s’impliquer dans le club.
À l’image de Justin Timberlake (Memphis Grizzlies, NBA), Venus et Serena Williams mais aussi Jennifer Lopez (Miami Dolphins, NFL) ou Will Ferrell (Los Angeles FC, MLS), de nombreuses stars investissent actuellement dans des franchises sportives. Même si la NBA pourrait se pencher sur le fait que Beyoncé posséderait des parts dans un club alors que son mari dirige une agence, Roc Nation Sports, qui représente des joueurs, et notamment Kevin Durant.