Depuis l’échange avorté par les Charlotte Bobcats, un échange qui devait envoyer Boris Diaw à Toronto et ramener Jose Calderon, pas une semaine ne passe sans que le nom du meneur de jeu espagnol n’apparaisse près de celui des Bobcats.
Une station de radio canadienne relançait hier la rumeur, expliquant que les deux clubs discutaient toujours. Marc Stein, d’ESPN, a alors répondu, via son compte Twitter, qu’aucune discussion n’avait lieu.
Pourtant, cela ne devrait pas arrêter la rumeur. Jose Calderon, que les statistiques qualifient de pire défenseur de la ligue, devrait rester sur le banc la saison prochaine au profit de Jarrett Jack. Et, malgré ses faibles prestations défensives, sa gestion du jeu en fait une bonne monnaie d’échange.
Surtout, Charlotte se retrouve avec un poste de meneur en friche après le départ de Raymond Felton. D.J. Augustin a beaucoup déçu, Sherron Collins est un rookie et Shaun Livingston, malgré toutes ses qualités, est sujet aux blessures.
Les choses pourraient se décanter à partir de lundi, date à laquelle Erick Dampier peut être échangé en compagnie d’autres joueurs. Et on entendra forcément reparler de Jose Calderon…