Auteur de 17 points, 4 rebonds, 3 passes et 3 interceptions de moyenne en ligue d’été, DeAndre’ Bembry n’a pas mégoté non plus sur la note artistique en nous gratifiant d’un beau petit dunk à 360° à Vegas. Le jeune ailier des Hawks se savait attendu cet été et il a fait ce qu’il fallait.
« Je voulais essayer de montrer l’étendue de mes talents et ce pourquoi ils m’ont drafté », explique Bembry sur HoopsHype. « Je peux jouer des deux côtés du terrain. J’essaierai toujours de défendre sur le meilleur joueur adverse, et puis offensivement, de scorer, faciliter et faire tourner l’équipe. Je pense être un bon leader et je pense l’avoir montré. Je voulais être agressif et gagner des matchs. »
Bien conscient de la nouvelle donne à Atlanta, avec beaucoup de temps de jeu à distribuer, Bembry a fait un grand pas vers un rôle plus important.
« Mon objectif la saison prochaine est de jouer plus de minutes. On a perdu pas mal de joueurs dont il faudra définitivement que d’autres gars prennent leurs responsabilités. J’ai simplement besoin d’une chance de jouer davantage. Je sais que je suis prêt à avoir un impact. L’an passé, quand j’ai eu un temps de jeu intéressant, je me suis plutôt bien débrouillé. J’ai joué contre LeBron James, James Harden et j’ai obtenu la confiance de mes coéquipiers et des entraîneurs. »
Scotché à 3 points de moyenne en 10 minutes de jeu pour sa première année en NBA, l’ancien de St Joseph veut gagner ses galons et monter dans la hiérarchie. Pour ce faire, il aura l’appui de son coéquipier, Taurean Prince.
« C’est important de trouver quelqu’un avec qui on peut se lier, quelqu’un pour aider à traverser les hauts et les bas d’une saison. C’était super d’avoir Taurean avec moi. On vit dans le même immeuble et on est très proche. Il m’a beaucoup aidé car on a partagé les mêmes expériences. »
Voué comme Prince à un rôle revu à la hausse, DeAndre’ Bembry a bossé de manière studieuse tout l’été. L’ailier à la coupe afro veut prendre son envol à 23 ans. A Atlanta, il devrait disposer de la parfaite piste de décollage.
https://www.youtube.com/watch?v=L2WC8NVVUVQ
https://www.youtube.com/watch?v=_HSmDfpohZk