Sans être séduisant et avec une propension un peu appuyée à récupérer des gros contrats, le recrutement des Nets n’en reste pas moins intéressant.
Allen Crabbe, Timofey Mozgov, D’Angelo Russell ou DeMarre Carroll… Autant de bons joueurs qui peuvent logiquement apporter à une équipe aussi faible que Brooklyn. Sauf que Sean Marks reste prudent lorsqu’il s’agit de commenter son intersaison.
« Je donne beaucoup de crédit au groupe qui a travaillé en équipe », commence-t-il. « Les scouts ont fait un superbe travail cette année. Ce n’est un secret pour personne : on avait des cibles en tête. On n’a pas signé le free agent qu’on avait en tête (Otto Porter Jr.), mais on a rapidement changé de direction. On est satisfait, mais on a un long chemin devant nous. On est réaliste, on fait des petits pas. »
Contrairement à Jeremy Lin et D’Angelo Russell, pas question donc d’annoncer des playoffs…
« Je ne suis pas concentré sur les playoffs. On est jeune, on grandit, on a des joueurs encore irréguliers. Je suis davantage préoccupé par leur progression. Après, qui sait ce qui va se passer durant la saison ? Il y a un mois, on aurait été incapable de prédire ce qu’il s’est produit ici, ou dans le reste de la ligue. »
Concernant le recrutement, les Nets ne ferment pas encore la porte à un dernier recrutement. Ils pensent notamment à un intérieur…
« On regarde partout, à tous les postes. Je ne sais pas si je veux me limiter à un grand. Mais c’est clairement un poste où on a un besoin. Après, DeMarre Carroll a déjà joué au poste 4, et il pourrait le faire à nouveau chez nous. Ça dépendra de l’effectif sur le terrain. »