« A un moment de ma vie, je prenais de la coke tous les jours. Dès que j’avais une seconde devant moi, j’en prenais. Je n’arrivais pas à le contrôler. »
Revenu de l’enfer et en partie débarrassé de ses démons, Lamar Odom a choisi Players Tribune pour se confier sur son côté sombre et ses années de toxico.
Sa vie n’a jamais été un long fleuve tranquille, et Odom revient sur les drames qui l’ont frappé, comme les décès de sa mère, de sa grand-mère, de son fils à 6 mois et de son meilleur ami.
Il se croit maudit et il sombre dans l’excès : alcool, drogue et sexe. Jusqu’à ce jour où on le retrouve inanimé dans un bordel.
Son salut viendra de deux sourires, ceux de ses deux premiers enfants, Destiny et Lamar Jr. Face à eux, il est entubé, incapable de parler et de bouger. Il se voit dans le même état que sa mère, vaincu par le cancer.
C’est sa fille qui frappe du poing sur la table : « Soit tu te soignes, soit tu me reverras jamais. » Il part dans un établissement spécialisé, et ses enfants viennent lui rendre visite, et ils participent même à certaines réunions.
Odom ne le cache pas. Son addiction n’est jamais très loin. Il lutte contre elle au quotidien, mais le visage de ses enfants agit « comme des vitamines », et ils lui permettent de tenir le coup et d’envisager un avenir sans paradis artificiels.