En NBA, il y a des role players plus chanceux que d’autres, qui joueront avec une multitude de stars au cours de leur carrière. Ronny uriaf est une pointure dans ce domaine, le Français ayant eu le privilège de se battre aux côtés de Kobe Bryant, LeBron James, Dwyane Wade, Chris Paul ou encore Carmelo Anthony. Matthew Dellavedova lui, a côtoyé LeBron James à Cleveland avant de partir rejoindre Giannis Antetokounmpo à Milwaukee. Un bon début.
« J’ai de la chance d’avoir joué avec eux » se réjouit-il dans les colonnes de l’Inquirer. « J’ai été assez chanceux pour jouer deux ans avec LeBron, et il n’est pas le meilleur joueur du monde par hasard. Il bosse tellement dur tous les jours, il regarde des vidéos, et j’ai vraiment beaucoup appris de lui. »
D’un monstre physique à un autre, l’Australien est donc passé de l’inarrêtable King à l’effrayant Greak Freak, ce joueur extérieur aux mensurations d’intérieur dont l’effarante progression vient d’être récompensée. Et pourrait l’être encore selon lui.
« Giannis est vraiment un gars unique » assure Delly. « Il vient de gagner le trophée de MIP et je pense qu’il peut le gagner encore l’an prochain parce qu’il n’a pas de limites. J’ai hâte de voir jusqu’où il ira. »
Nous aussi.