A l’exception de la signature au prix fort de Tim Hardaway Jr, et bien sûr des rumeurs autour de Carmelo Anthony, les Knicks sont d’une très grande discrétion sur le marché des transferts, et ils le confirment avec la signature pour trois ans de Damyean Dotson. Il s’agit tout simplement de leur second tour de draft, récupéré à la 44e place. Un shooteur à 3-points sorti de la fac’ de Houston avec un très propre 44% derrière l’arc.
Il a confirmé cette adresse en summer league avec un 60% à 3-points pour aller avec ses 13 points de moyenne.
« Il sait vraiment bien shooter et il est athlétique » avait souligné Jeff Hornacek au début du mois. « Il fait les bonnes passes au bon moment, et il fait partie de ces joueurs en qui on a confiance lorsqu’ils ont un shoot ouvert. »
L’intéressé reste très modeste, et il est d’abord là pour apprendre.
« Je pense que je peux mettre les 3-points ouverts et clairement écarter le jeu. Je peux aller au rebond et aussi défendre » énumère-t-il à propos de ses qualités. « Je ne suis pas certain de mon rôle, mais je m’adapte et j’apprends en défense. Les rotations, le jeu écarté… Il y a tellement d’espaces en raison des multiples pick-and-roll. »
https://www.youtube.com/watch?v=XQBO_bVM9aM