Loin du bruit de Minnesota, Boston ou Cleveland, les Pelicans ont réussi une superbe intersaison en prolongeant Jrue Holiday puis en attirant Rajon Rondo à la Nouvelle-Orléans. Le meneur de jeu a rejoint deux anciens Wildcats comme lui, DeMarcus Cousins et Anthony Davis, pour former un Big Four impressionnant. Et ce pour le plus grand plaisir du dernier nommé, fan absolu qui ne tarit pas d’éloge sur son nouveau coéquipier.
« Il est très intelligent. Il sait quand impliquer les joueurs, leur donner le ballon. Il lit bien les défenses. Son QI basket est au-dessus des autres. Il fait des choses qu’on n’apprend pas. Je suis simplement content qu’on l’ait ajouté à notre équipe » se réjouit AD pour Pelicans.com. « C’est un super général sur le terrain. C’est un bon leader pour des gars comme moi, DeMarcus et Jrue. Je pense qu’il voit le terrain différement par rapport aux autres joueurs, et c’est un des meilleurs meneurs de la ligue. »
L’annonce de la signature fut une superbe surprise pour les Pelicans, mais seul l’avenir dira si ce jour aura vraiment fait basculer la franchise dans une nouvelle dimension. Ce en quoi l’intérieur veut croire.
« Quand j’ai su qu’on essayait de l’avoir, il n’y avait pas à réfléchir » lance-t-il. « Je me suis dit qu’il fallait qu’on le prenne. Quand il a dit qu’il voulait venir, et que j’ai su qu’on aurait un gars comme Rondo à la mène, c’était vraiment un grand jour pour nous. Il peut vraiment nous aider à passer au niveau supérieur. »
Deux rois du pick-and-roll
Et la Kentucky Connection est prête à faire des ravages dans le bayou entre ces deux rois du pick-and-roll.
« Je suis très excité. On fera de bons pick-and-roll vu ma capacité à plonger vers le panier ou à reculer pour tirer. Il est fort pour trouver le bon moment pour passer la balle. Tous ceux qui ont joué le pick-and-roll avec lui ont eu beaucoup de succès. J’espère que ce sera le cas pour nous. »
De l’autre côté du terrain, l’ancien Celte vient également renforcer le secteur défensif avec ses longs bras et sera tout aussi complémentaire de Jrue Holiday.
« Ce sont deux féroces défenseurs. Jrue est plus costaud et plus grand, mais Rondo a de longs bras et des grandes mains. Il est bon pour voler des ballons. En attaque et en défense, je suis prêt à les mettre contre n’importe quel backourt de la ligue. »
Disons plutôt qu’il peuvent viser un Top 5 dans cette catégorie. Mais c’est déjà énorme.