NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Houston avait cassé sa tirelire pour J.J. Redick

Malgré le lobbying de Chris Paul, qui voulait toujours jouer à ses côtés, J.J. Redick a préféré rejoindre les Sixers plutôt que les Rockets. Et pourtant, Houston lui proposait plus d’argent que Philly, qui lui versera 23 millions de dollars la saison prochaine !

« Cinq jours avant le début de la free agency, je ne pensais pas que Houston serait même une possibilité » explique-t-il sur son podcast. « Puis, la veille du début de la free agency, j’ai reçu un appel de Chris Paul qui me disait combien il fallait que je vienne ici. Au total, Houston m’offrait plus d’argent que Philly. »

Mais voilà, il y avait un hic. A Houston, Redick allait être remplaçant, et en concurrence direct avec le meilleur sixième homme de l’année, Eric Gordon. En gros, il reprenait le rôle de Lou Williams, parti aux Clippers.

« Je savais que Houston voulait que je sorte du banc. Eric Gordon et moi faisons beaucoup de choses similaires, et on allait jouer des minutes ensemble. Il aurait fini des matches, et moi d’autres. Mais ce n’était pas forcément ce que je voulais à ce stade de ma carrière. Maintenant, Houston est un candidat au titre, et c’est sans doute la principale raison pour laquelle je voulais le faire. »

Son épouse a eu aussi son mot à dire, et elle préférait rejoindre Brooklyn.

« Si j’avais opté pour Brooklyn, je l’aurais fait pour quelque chose sur le long terme. Là-bas, je voulais de la stabilité. »

Finalement, entre Brooklyn, Houston et Philadelphie, il a opté pour l’offre la plus généreuse à court terme.

« Les retours que j’avais de Philly étaient tous très positifs., et je n’ai eu que des compliments sur Markelle Fultz. J’ai pensé que c’était le bon endroit, et je n’avais entendu que des super choses sur Brett Brown. Je ne voulais pas un contrat d’un an mais je ne vais me plaindre de ce que j’ai eu. »

A 23 millions de dollars la saison, Redick intègre directement le Top 25 des plus gros salaires NBA, se plaçant devant des pointures comme Marc Gasol, Paul George ou encore Jimmy Butler.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *