NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coach en Summer League, Sam Cassell attend toujours sa chance en NBA

Assistant coach chez les Clippers depuis 2014, Sam Cassell était sur le pont à Las Vegas. La troupe de Los Angeles a été sorti par le Heat au deuxième tour mais le triple champion NBA reconverti dans le coaching a apprécié son aventure estivale dans le Nevada.

« Le point positif, c’est qu’on a réussi à faire que tous nos gars ont joué dur, ont joué les uns pour les autres », avance-t-il sur le LA Times. « Il y a beaucoup de joueurs avec des projets différents en tête mais en tant que coach, c’est ton boulot de les faire jouer ensemble, d’instiller le respect. Je pense avoir réussi à obtenir ça entre 80 et 90% du temps. »

Dans le contexte de la ligue d’été où les joueurs arrivent de tous horizons et jouent parfois très gros, Sam Cassell a mis un point d’honneur à créer de la cohésion pour son groupe. Dommage pour David Michineau (2 points, 2 passes, 1 rebond) par contre, qui n’a pas tellement bénéficié des faveurs de son entraîneur (6 minutes de moyenne en 3 matchs).

« Ça ne fait aucun doute, tout le monde essaie d’intégrer l’équipe. Tout le monde veut plus de minutes. Tout le monde veut marquer plus de points. Tout le monde veut plus de tentatives de tirs. Mais on n’a pas eu d’individualisme de la part de nos gars. »

Sam Cassell continue lui de peaufiner son identité en tant que coach. Dans l’espoir proche de devenir head coach en NBA.

« Il ne s’agissait pas de moi. Je pense que les gens savent que je peux entraîner. La ligue d’été n’est jamais faite pour le coach, c’est tout pour les joueurs. Il s’agit de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour produire du beau jeu. Mais je voudrais juste une opportunité. Je garde la foi, ça viendra. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *