Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Milos Teodosic impatient de jouer avec Blake Griffin et DeAndre Jordan

À 30 ans, Milos Teodosic a enfin décidé de sauter le pas. Après une brillante carrière en Europe, marqué par un titre de MVP de l’Euroleague en 2010 avec l’Olympiakos et le titre européen en 2016 avec le CSKA Moscou, le Serbe va se frotter à la NBA.

Un fantasme, aussi bien pour le joueur que pour de nombreux fans du basket européen, va donc se réaliser. 

« Je l’admets : ça fait deux ans au moins que je pense à aller en NBA », a révélé Milos Teodosic sur Vice. « Mais comme je l’ai déjà dit, je ne voulais pas aller en NBA juste pour dire que j’y ai joué. Je veux jouer et je veux faire bonne impression. J’avais plusieurs options et je pense avoir choisi le bon club pour moi. »

« Comme si j’avais construit l’effectif des Clippers moi-même »…

Pour le magicien de la passe, c’est le transfert de Chris Paul qui a tout débloqué. Et la suite a été simple : un contrat de deux ans pour plus de 12 millions de dollars… et une clause (pour les deux parties) en fin de saison prochaine en cas de désaccord.

« Un échange peut complètement changer la situation de l’équipe. Quand les Clippers sont entrés dans la conversation avec leur offre, c’était clair pour moi que j’allais signer. Croyez-moi, ça n’a pas été une décision difficile à prendre. Pas du tout. En voyant leur effectif, c’est comme si je l’avais construit moi-même. J’ai le sentiment qu’on est extrêmement compatible. »

Avec sa vision du jeu et son shoot de loin, Milos Teodosic va pouvoir prolonger la tradition de « Lob City », à sa manière.

« Blake et DeAndre vont certainement rendre ma transition en NBA beaucoup plus facile. C’est un duo de joueurs très talentueux ! Honnêtement, j’ai hâte de commencer la saison prochaine. Je suis super impatient de mettre tout ça en ordre de marche et de voir comment ça va se passer. »

Déjà en contact avec Doc Rivers, Milos Teodosic prévoit de débarquer à Los Angeles pour de bon après le prochain EuroBasket. Le virtuose serbe sera en tout état de cause attendu au tournant. Sa réputation le précède…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *