Magnifique et émouvante histoire du côté d’Orlando.
Une citoyenne de 62 ans Kay Kellog, est en phase terminale d’un cancer des os. Ce mal est inopérable et surtout incurable. Seule la chimio permet de retarder la terrible échéance.
Plutôt que de faire le tour du monde ou de s’offrir un saut en parachute, Miss Kelogg a un dernier voeu plutôt original : avant de mourir, elle souhaite rencontrer Dwight Howard.
L’origine de cette passion pour le pivot d’Orlando remonte à deux ans. Déjà malade, Kay décide alors de s’abonner aux matches du Magic, et elle va à la salle avec un maillot de Howard.
Pour elle, ces moments sont les plus beaux rayons de soleil, et sa fille a alors une idée : contacter Orlando et organiser une rencontre avec le joueur.
Le contact est établi, et il y a quelques jours, Howard est arrivé chez Kay pour une visite de 30 minutes. Finalement, Howard va rester deux heures à discuter et rigoler avec sa fan. Une rencontre immortalisée par l’Orlando Sentinel.
Leur discussion tourne autour de la vie, de la mort et de l’amour, chacun partageant ses émotions avec l’autre.
La différence physique (1m50 contre 2m11) entre les deux est bien sûr l’objet de rigolade.
« Tu es mon flacon de médicament de 2 mètres », s’exclama t-elle, tandis qu’il lui demanda « comment de si petit pieds pouvait bien tenir quelqu’un. »
Ensuite Howard questionne Kay. Pourquoi est-il le seul souhait de sa liste ?
La réponse est des plus poétiques.
« Certaines personnes ont une chorale pour accompagner leur montée au ciel, d’autres ont un char, moi non. Je veut être dunkée en plein milieu du paradis par Dwight Howard. »
Petit à petit, Dwight Howard se transforme en « mon Dwight » et Kay Kellogg en « Maman Kay ». Howard est même impressionné par ce petit bout de femme face à lui.
« Vous êtes plus grande que moi » lui lâche t-il,
« C’est la chose la plus stupide que j’ai jamais entendu » répond-elle.
« Non. Vous êtes plus grande que moi car votre esprit vous porte vers le haut. »
Kay Kellogg va mieux ses derniers temps et son moral est toujours aussi haut :
« Je n’ai pas peur de mourir. J’ai eu une belle vie avec de grand amis, un bon boulot et j’ai élevé deux jolie filles. Maintenant que j’ai rencontré Dwight, que demandez de plus ? »
Elle a cependant demandé une dernière faveur à Howard.
« J’ai dit à Dwight de faire une prière pour que je puisse rester assez longtemps pour voir l’ouverture de la saison. »
La saison du Magic commence le jeudi 28 octobre contre Washington, soit dans 50 jours.
Espérons pour Kay, qu’elle puisse se rendre à la salle et porter si fièrement son maillot dédicacé, par Dwight Howard bien sûr.