Non content de faire équipe avec Chris Paul, James Harden attend désormais un troisième homme pour la formation d’un « Big Three » dans le Texas : Carmelo Anthony. « L’un des meilleurs joueurs de cette ligue », complimente le barbu.
Ce dernier semble plus que favorable à l’idée de partager un peu plus de son leadership à Houston. En revanche, les conditions de l’arrivée potentielle de Melo sont d’abord l’affaire des dirigeants de Houston. D’autant que les pourparlers n’avancent plus aujourd’hui, notamment en lien avec l’avenir de Ryan Anderson.
« Ce n’est pas de mon ressort, je laisse le front office s’occuper de ça », note James Harden. « Si on peut l’obtenir, forcément, il aiderait notre équipe de façon considérable. Ce que nous avons dans le vestiaire aujourd’hui est déjà sacrément bon. »
Même s’il n’est pas au cœur du processus de décision, pour équilibrer un deal à plusieurs équipes, James Harden, avec ce type de déclaration, envoie aussi un message clair à ses dirigeants.
« Les Warriors ont défini un standard »
En attendant de connaître l’épilogue, la superstar décrit une très bonne relation sur le terrain avec le dernier arrivé, Chris Paul. « Vraiment bon, vraiment bon », répète-il pour qualifier un entraînement passé avec l’ancien meneur des Clippers. « Toute l’équipe était là et ça fonctionnait vraiment bien. »
« On sait tous à quel point il est bon », poursuit James Harden sur Chris Paul. « Il voit les choses avant qu’elles n’arrivent. Quand tu as un gars comme ça dans ton équipe, ça élève encore plus ton niveau de jeu. Ça ajoute un autre Hall of Famer en devenir, et quand tu as un grand talent avec toi, cela rend les choses plus faciles pour toi et tes coéquipiers. C’est important car les Warriors ont défini un standard. Tout le monde essaie d’atteindre ce standard pour batailler avec eux. »