NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET113
NYK116
LAC58
DEN57
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Summer League : Dennis Smith Jr. satisfait de sa première sortie

Face aux Bulls de Lauri Markkanen (14 points, 8 rebonds), les Mavericks se sont imposés tranquillement (91-75) en ouverture de leur Summer League. C’est Brandon Ashley (21 points) qui a fini meilleur marqueur pour les Texans mais tous les yeux étaient rivés sur Dennis Smith Jr, le meneur récupéré avec le 9e choix de la dernière Draft.

Après avoir régalé le public à l’échauffement, le rookie a affiché son agressivité, terminant avec 14 points à 5/12 au tir (1/6 de loin), 7 rebonds et 6 passes. Une première qui lui allait bien.

« J’ai été solide », assurait-il. « Vous savez, il y a des choses que j’aurais pu mieux faire, notamment en rentrant quelques tirs de plus, mais j’ai fait un bon boulot en impliquant mes coéquipiers et en gardant l’énergie élevée ».

S’il a été maladroit à l’extérieur, Dennis Smith Jr. a en effet prouvé qu’il était le genre de joueurs qui, à l’image d’un Russell Westbrook, met une pression constante sur la défense adverse. Un bon signe pour Dallas, alors que le coach de l’équipe de summer league, Jamahl Mosley, notait un autre aspect qui sera essentiel lors des vrais matchs NBA.

« J’ai vraiment aimé ce qu’il a fait. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est qu’il a appris durant la rencontre. Il y a eu quelques trucs auxquels il a essayé de s’adapter pendant le match. Il a pris son temps, il a trouvé une solution et il a mis en place des choses. C’est la marque d’un très bon joueur ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *