Poussé vers la sortie par le propriétaire Dan Gilbert après avoir pourtant construit l’équipe qui a remporté le titre de Cleveland en 2016, David Griffin pourrait rebondir à New York. D’après ESPN, l’ancien GM des Cavaliers aurait en effet rencontré plusieurs fois les Knicks et pourrait reprendre le poste de GM de la franchise, Steve Mills étant de son côté promu au poste de président du club, laissé libre depuis le départ de Phil Jackson.
Respecté à travers toute la ligue, David Griffin prendrait le contrôle de l’aspect sportif à Big Apple.
Une bonne nouvelle alors que New York continue d’accumuler les choix étranges. Après s’être débarrassé de Tim Hardaway Jr. il y a deux ans, en échange de Jerian Grant, le club vient notamment de le récupérer grâce à un contrat de 71 millions de dollars sur quatre ans, largement au-dessus du prix que les Hawks étaient prêts à mettre pour le conserver.
Le problème, comme toujours à New York, c’est que David Griffin aimerait faire venir ses hommes de confiance pour travailler avec lui. Or, certains membres de l’organisation du club ont toute la confiance du propriétaire James Dolan depuis des années et restent invariablement en place, malgré les GMs et les présidents qui se succèdent. Il faudra voir si l’ex-GM des Cavs accepte de travailler avec eux. Il doit rapidement rencontrer le proprio pour en discuter.