En attendant de décider s’ils s’alignent ou non sur l’offre des Knicks faite à Tim Hardaway Jr., les Hawks ont engagé un nouvel assistant coach pour compléter le staff de Mike Budenholzer.
Chris Jent débarque ainsi à Atlanta et retrouve la NBA après une saison passée à Ohio State aux côtés de Thad Matta. Auparavant, il avait été assistant à Philadelphie, à Orlando – avec une pige en tant qu’head coach intérimaire en 2005 – à Sacramento et à Cleveland, où il a passé cinq ans (entre 2006 et 2011) en charge de LeBron James notamment, comme coach personnel pour son tir.
Plus récemment, il a entraîné l’équipe de G-League affiliée aux Suns, le Bakersfield Jam, devenue par la suite les Northern Arizona Suns. Ancien joueur pro pendant dix ans, dont deux en NBA (1993-94 aux Rockets, puis 1996-97 aux Knicks), il est spécialisé dans le développement des joueurs.
« Chris est un super ajustement pour notre staff », se réjouit Mike Budenhlozer dans un communiqué. « Le développement des joueurs est au cœur de notre programme et il a de bons résultats pour ce qui est d’améliorer leurs compétences, avec une science du jeu élevée. Son expérience d’entraîneur et d’ancien joueur est un plus pour le groupe. »