Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC110
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nene Hilario de retour sur le marché à cause de l’offre « illégale » des Rockets

Nene Hilario s’était mis d’accord avec les Rockets pour rester à Houston, moyennant un contrat de 15 millions de dollars sur quatre ans. Le problème, c’est que la nouvelle « Over-38 » Rule complique les choses puisque le nouvel accord collectif empêche les équipes de prolonger sur quatre ans des joueurs qui fêteront leurs 38 ans durant ce contrat.

En fait, la NBA essaie d’empêcher des franchises de contourner le système, en promettant de l’argent à des joueurs qui seront sans doute à la retraite et qui ne rentreront plus dans les calculs financiers de la ligue, tout en étant payé.

Pour que le contrat de Nene Hilario soit légal, il aurait donc fallu que son 38e anniversaire intervienne après le 1er octobre 2020. Et le souci, c’est que le Brésilien fêtera ses 38 ans le 13 septembre 2020. Pour 18 jours, les Rockets se sont donc mis dans une situation illégale et l’accord passé avec le précieux intérieur ne pourra pas être signé.

Logiquement, les deux parties devraient tout de même trouver un terrain d’entente sur un contrat plus court, et les Rockets proposeraient 10 millions de dollars sur trois ans à leur joueur. Sauf que l’intéressé serait quand même vexé d’avoir perdu plus de quatre millions de dollars et n’aurait pas accepté cette offre, déterminé à se rapprocher des 15 millions initialement promis. Il est donc revenu sur le marché, attendant sans doute que Houston refasse une offre plus haute…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *