Alors que les noms de Masai Ujiri et de John Calipari circulent en coulisses, les Knicks vont entamer leur processus d’entretiens pour trouver leur nouveau président, et sans surprise, David Griffin va les rencontrer.
Selon le New York Post, l’intérêt est mutuel, et après une première prise de contact, l’ancien GM des Cavaliers va s’entretenir avec Tim Leiweke, le nouveau conseiller de James Dolan, chargé de trouver le remplaçant de Phil Jackson. Selon le quotidien new-yorkais, c’est Jerry West, arrivé aux Clippers, qui conseillé à Tim Leiweke de suivre la piste de David Griffin.
Pour sa part, ESPN annonce que les Knicks ne vont pas chercher à débaucher Masai Ujiri, actuellement président des Raptors. Ce dernier est sous contrat, et le staff new-yorkais ne souhaite pas lâcher des tours de draft pour l’arracher à Toronto. Même situation avec Sam Presti, l’actuel GM du Thunder.
Autre piste évoquée dans la journée, celle qui mènerait à John Calipari, le mythique coach de Kentucky. À chaque fois qu’un poste prestigieux se libère en NBA, son nom apparaît, mais il s’est empressé de démentir, affirmant que personne de son camp n’avait contacté les Knicks, et qu’il serait le coach de Kentucky pour encore très longtemps.
Même démenti pour Isiah Thomas, qui a expliqué qu’il adorait son boulot au New York Liberty (WNBA) et à la télévision, et qu’il n’était pas candidat à la succession de Phil Jackson.