Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.74GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mike D’Antoni : « Plus vous avez de meneurs sur le terrain, mieux c’est »

Après avoir eu Steve Nash sous ses ordres, Mike D’Antoni aura la saison prochaine deux des meilleurs joueurs de leur génération en les personnes de James Harden et Chris Paul. Décalé au poste de meneur cette saison, le premier pourrait redevenir deuxième arrière aux côtés de la fracassante recrue des Rockets. Mais le coach de Houston n’a pas encore tranché, et CP3 pourrait parfaitement jouer sans ballon, et profiter des brèches créées par son coéquipier…

« C’est encore un peu tôt pour dire ce qu’on va faire, mais ce que je sais, c’est que j’ai toujours pensé que plus on avait de meneurs sur le terrain, mieux c’est. Et je pense qu’on a sans doute deux des meilleurs meneurs la NBA, si ce n’est les meilleurs tout court. Il va juste falloir réfléchir un peu. L’autre chose positive, c’est qu’on aura toujours un super meneur sur le terrain. Et puis, c’est Chris Paul. Je l’ai coaché pendant huit ans avec Team USA. C’est l’un des joueurs les plus intelligents, et j’ai toujours pensé qu’il était le meilleur meneur de la NBA. Bien sûr, on aura des joueurs différents avec le ballon, mais je ne vois pas ça comme un problème. »

Pour D’Antoni, qui reprend les mots de Daryl Morey, les Rockets étaient prêts à tout pour concurrencer les Warriors.

« On chasse l’une des meilleures équipes de l’histoire, et on ne peut pas rester sans bouger » rappelle-t-il à USA Today. « Personne ne veut commencer la saison en se disant : « OK, si on fait vraiment une bonne saison, on peut finir 3e. » On ne veut simplement pas ça, et on est prêt à tout. Et James est dans cet état d’esprit. Il est prêt à partager la lumière, à partager le ballon et la création… Et c’est pour ça que je pense que ça va marcher. C’est parce que James est prêt à tout pour qu’on gagne, qu’il s’agisse de jouer avec ou sans ballon. Quel que soit le système, il sera phénoménal. »

Au courant des négociations depuis quelques jours, il sait aussi que son GM bosse sur la venue d’une troisième star…

« Je ne peux pas en parler. D’abord parce que je ne suis pas autorisé à le faire, mais aussi parce que je ne suis au courant de rien. Vous savez, j’ai une confiance aveugle en Daryl Morey. C’est son boulot, et le mien, c’est de coacher. Je peux aller le voir en lui disant que j’aime tel ou tel joueur. Je lui donnerai des suggestions. Mais ça marche beaucoup mieux lorsque vous avez confiance en votre GM et qu’il a confiance en vous, et que chacun reste dans son périmètre. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *