Comme ils l’ont fait l’an passé avec les Bucks, afin de récupérer Patrick McCaw en 38e choix, les Warriors ont à nouveau l’intention de s’incruster dans la draft par le biais d’un chèque.
Sans choix de draft cette année encore, les champions en titre avaient choisi de débourser 2.4 millions de dollars pour obtenir McCaw. Cette saison, le budget alloué à cet éventuel achat d’un rookie s’élève à 3.6 millions de dollars.
En fait, c’est la somme (maximale) dont bénéficie chaque équipe NBA pour arrondir les échanges effectués en cours de saison. Comme Golden State n’en a pas fait, ces 3.6 millions sont encore disponibles pour la draft. Mais ce n’est pas une raison de jeter l’argent par les fenêtres non plus…
« Je ne pense pas que ça soit utile d’acheter un tour de draft à moins d’apprécier un joueur en particulier », a exposé Steve Kerr dans le Mercury News. « Ça serait bien pour nous d’avoir des jeunes gars avec des contrats de rookie. Mais si on n’a pas de joueur en particulier, alors ça ne sert à rien. Ça dépendra de l’ordre de sélection de la draft. »
Avec Boston comme partenaire potentiel, et des choix en fin de premier tour voire au second tour, les Warriors pourraient à nouveau trouver la perle rare. A priori un intérieur alors que Zaza Pachulia, JaVale McGee, David West et James Michael McAdoo sont tous free agents.