Le départ de David Griffin, désormais ex-GM des Cavaliers, a profondément touché les joueurs de Cleveland.
Malgré un travail plus que satisfaisant (une bague et trois finales de suite), Dan Gilbert, le propriétaire du club, n’a pas réussi à trouver un accord avec le dirigeant. Alors que les chantiers sont nombreux, les Cavaliers ont décidé de changer de tête pensante.
« Quand on a vécu le renvoi de notre coach alors qu’on était en première place au milieu d’une saison, on ne devrait pas être choqué », rappelle Richard Jefferson à ESPN, évoquant le départ de David Blatt en janvier 2016. « Néanmoins, c’est surprenant. »
L’ailier des Cavaliers a eu une longue conversation avec David Griffin juste après l’annonce de la décision. Il regrette également que le nom de Chauncey Billups soit arrivé si vite : « Le corps n’était même pas froid. »
Rendant un dernier hommage à son ancien GM, Richard Jefferson rassure également les fans de Cleveland : peu importe l’homme aux manœuvres, l’objectif restera le même.
« Griffin a mis fin à la malédiction, pas seulement pour notre équipe, mais pour toute la ville. Et si les fans sont inquiets, sachez que la mission n’a pas changé. »
C’est-à-dire le titre en 2018.