Coup de théâtre à Cleveland avec le départ de David Griffin, l’homme à la tête de l’équipe depuis le retour de LeBron James et qui a ensuite négocié l’arrivée de Kevin Love ou encore les multiples transferts à mi-saison qui ont permis à Cleveland de décrocher ce titre attendu depuis plus de 50 ans.
Pour remplacer leur GM, les Cavaliers seraient en contacts avancés avec Chauncey Billups, l’ancien meneur des Pistons, des Nuggets et dernièrement des Clippers. Devenu consultant TV, le MVP des Finals 2004 n’a jamais caché qu’il préférait devenir dirigeant plutôt qu’entraîneur, et ses liens étroits avec le propriétaire Dan Gilbert et Tyronn Lue sont évidemment des atouts importants.
Selon ESPN, Chauncey Billups passera son entretien ce mardi, et l’idée serait de lui proposer le poste de président de la franchise. Pour l’épauler, un GM sera nommé, et ESPN évoque la piste qui mène à Justin Zanik, assistant GM des Bucks.
S’il est nommé, Chauncey Billups aura du pain sur la planche puisque son prédécesseur tente depuis deux jours de récupérer Paul George ou Jimmy Butler…