Matchs
NBA
Matchs
NBA

Diana Taurasi devient la meilleure marqueuse de l’histoire de la WNBA

Devant un invité de marque, Kobe Bryant, et sur le parquet des Los Angeles Sparks, Diana Taurasi a définitivement gravé son nom dans l’histoire de la WNBA. Sur un panier en fin de deuxième quart-temps, la joueuse du Phoenix Mercury est devenue la meilleure marqueuse de l’histoire du championnat en dépassant Tina Thompson (7 488 points).

La star d’Ekaterinbourg a terminé la rencontre à 19 points, et pointe désormais à 7 494 points en carrière. Comme pour les joueurs NBA, un temps-mort a suivi son record et elle a immédiatement reçu une ovation après son tir.

Un exploit salué par Kobe Bryant lui-même, qui se reconnaît beaucoup en Diana Taurasi.

« Un jour, elle est venue me voir et m’a dit : “Je suis le ‘White Mamba'”. Je lui ai répondu : “Oui, tu l’es, tu as le tempérament pour” », raconte l’ancienne légende des Lakers. « Elle et moi, on est du même moule. Elle est passionnée, elle aime la compétition. Son record est mérité, il faut lui tirer un coup de chapeau. Elle a été forte pendant tellement d’années que cela témoigne de son éthique de travail, son intelligence, ses sacrifices. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *