Devant un invité de marque, Kobe Bryant, et sur le parquet des Los Angeles Sparks, Diana Taurasi a définitivement gravé son nom dans l’histoire de la WNBA. Sur un panier en fin de deuxième quart-temps, la joueuse du Phoenix Mercury est devenue la meilleure marqueuse de l’histoire du championnat en dépassant Tina Thompson (7 488 points).
La star d’Ekaterinbourg a terminé la rencontre à 19 points, et pointe désormais à 7 494 points en carrière. Comme pour les joueurs NBA, un temps-mort a suivi son record et elle a immédiatement reçu une ovation après son tir.
Un exploit salué par Kobe Bryant lui-même, qui se reconnaît beaucoup en Diana Taurasi.
« Un jour, elle est venue me voir et m’a dit : « Je suis le ‘White Mamba' ». Je lui ai répondu : « Oui, tu l’es, tu as le tempérament pour » », raconte l’ancienne légende des Lakers. « Elle et moi, on est du même moule. Elle est passionnée, elle aime la compétition. Son record est mérité, il faut lui tirer un coup de chapeau. Elle a été forte pendant tellement d’années que cela témoigne de son éthique de travail, son intelligence, ses sacrifices. »