Son Game 5 des Finals a dû finir de convaincre les différentes franchises prêtes à faire une offre à Andre Iguodala cet été, mais c’est a priori peine perdue : l’ailier devrait prolonger l’aventure avec les Warriors !
Le Mercury News parle ainsi d’un contrat sur plusieurs années, pour un salaire situé entre 8 et 12 millions de dollars, sur lequel les deux parties se seraient mises d’accord dans les grandes lignes. Iggy se plait à Oakland, les Warriors gagnent, et la Silicon Valley voisine est parfaite pour préparer ses investissements et sa reconversion.
Les dernières négociations devraient porter sur le nombre d’années garanties. Le MVP des Finals 2015 a fêté ses 33 ans, et il pourrait s’agir de son dernier contrat. Bien évidemment, il cherchera à négocier la durée de contrat la plus longue.
Un probable accord qui soulagera les fans des Dubs, en attendant d’en savoir plus sur le cas Shaun Livingston, un peu plus épineux, ainsi que sur les dossiers Kevin Durant et Stephen Curry bien sûr, dans un tout autre registre.