Depuis plusieurs jours maintenant, les rumeurs autour d’un transfert des 5e et 10e choix des Kings, notamment vers Philadelphie, sont nombreuses et insistantes.
Pourquoi ? Parce que Sacramento souhaiterait drafter Josh Jackson ou De’Aaron Fox attendus plus haut que la 5e place. Selon le Sacramento Bee, et on le sait, les Kings auraient plus exactement porté leur choix sur Fox, le meneur de Kentucky.
Pour le sélectionner avant les Suns, il faut absolument récupérer le 3e choix des Sixers puisque les deux premiers semblent destinés à Markelle Fultz et Lonzo Ball. Un 5e et 10e choix contre un 3e, c’est évidemment alléchant pour Philadelphie qui prendra le meilleur joueur possible, sans forcément se focaliser sur un joueur en particulier.
La draft idéale pour reconstruire ?
Sauf que le Sacramento Bee révèle que les Kings trouveraient le « prix » trop élevé et ils ne seraient plus très chauds pour lâcher les 5e et 10e choix pour récupérer un choix plus élevé. D’autant que s’ils veulent reconstruire via la draft, ils ne doivent pas oublier qu’ils ont cédé leur premier tour de draft 2019. C’est peut-être donc la draft idéale pour conserver leurs deux choix, et rien ne dit que De’Aaron Fox sera parti à la 5e place.
Les Kings vont véritablement débuter l’après-DeMarcus Cousins, et c’est essentiel de posséder deux choix élevés, d’autant que les vétérans comme Rudy Gay, Darren Collison, Tyreke Evans ou Ty Lawson sont free agents non protégés et devraient quitter le navire.