NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Cavs étaient trop gentils et respectueux en début de finale

Avec sept fautes techniques, un paquet d’accrochages et échanges verbaux entre les joueurs… Il ne fait aucun doute que le match 4, remporté par les Cavs, a été le plus électrique et physique depuis le début de la finale.

De quoi faire de Tyronn Lue, l’homme le plus heureux du monde. Car pour lui, son équipe avait pêché dans ce domaine lors des premiers matches.

« Personnellement, j’ai apprécié », lâche Lue en référence à la nature de ce match 4. « J’ai trouvé que nous avions été trop gentils lors des deux premiers matches. Dans les trois premiers matches, on aidait les gars à se relever sur le parquet, on souriait, on parlait… Je n’ai pas aimé ça. Faire du trash talking, être physique… Peu importe ce que tu dois faire pour essayer de gagner, tu dois le faire. »

Trouver le bon niveau de respect

Lue fait par exemple référence au match 3 quand LeBron James et JaVale McGee sont tous les deux tombés au sol. Le premier a tendu la main au second pour le relever, l’intérieur des Warriors a refusé l’aide. Le coach des Cavs veut davantage d’attitude similaire, et donc plus de dureté comme celle affichée lors du dernier match.

« Notre état d’esprit doit être focalisé sur la victoire : il ne faut pas sourire et alterner entre jouer et parler. Ils nous rentrent dedans, on doit en faire autant. Je ne vois rien qui prête à sourire ou qui soit drôle. Mettre des coups et être physique, c’est ce qu’ils avaient fait pendant trois matches, et on doit le faire aussi. »

Cette question de la dureté et de la dimension physique avait émergé dès le lendemain du match 1. J.R. Smith avait souligné l’importance d’être davantage sans le combat, sans pour autant salir le jeu. Aujourd’hui l’arrière des Cavs fait le même constat que son coach.

« Nous avons été trop respectueux. Il y a un niveau de respect que tu veux accorder à ton adversaire et un niveau de respect que tu ne veux pas leur donner. Nous avons trouvé ce juste milieu. »

Autrement dit Cleveland va repartir au combat avec cette même mentalité pour le match 5. Ça promet.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *