NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Sixers très satisfaits de la saison de Timothé Luwawu-Cabarrot

Actuellement en vacances après une fin de saison très prometteuse aux 76ers, Timothé Luwawu-Cabarrot n’en demeure pas moins dans l’esprit de son General Manager en visite à l’Adidas Eurocamp de Trévise. S’il est certain que sa fin de saison a attiré de nombreux regards, elle a en plus suscité beaucoup d’attentes comme nous l’indique Bryan Colangelo.

« Nous sommes très heureux de sa saison » explique t-il. « On ne sait jamais à quoi s’attendre avec les joueurs que l’on vient de drafter pour leur première saison. Lorsqu’il est arrivé, il a eu des difficultés à se mettre à niveau physiquement et il a continué de se donner à fond pour petit à petit s’imposer dans la rotation. Il a eu un impact très positif sur l’équipe et le staff technique était très content de lui. »

Pour autant, Philly est très ambitieux, et la concurrence sera sans doute encore plus rude la saison prochaine.

« Nous sommes actuellement concentrés sur la draft, et on est actif sur la free agency. On ne sait pas encore ce qui va arriver. A ce poste, nous avons déjà Nik Stauskas et Jerryd Bayless qui sont plus des combos 2-1 alors que Luwawu est un 2-3. Il devra continuer de travailler pour garder sa place dans le cinq majeur. »

Justement, sur quels aspects doit-il axer ses devoirs d’été ?

« C’est un très jeune joueur mais il a besoin de travailler son physique : être plus rapide, plus fort physiquement également. Il doit également apprendre le « jeu à la NBA », prendre le contact lorsqu’il va au panier mais il deviendra clairement un bon joueur dans cette ligue. »

Au point de rester dans le cinq majeur la saison prochaine ? Réponse dans quatre mois.

Propos recueillis à Trevise

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *