Alors que Gordon Hayward devrait tirer un croix sur sa dernière année de contrat à 16 millions de dollars pour tester le marché, le toujours bien informé Marc Stein assure que le Jazz se méfie autant de Miami que de Boston.
Bien aidé par la future disparition du contrat de Chris Bosh de sa comptabilité, le Heat sera sans doute la deuxième franchise à disposer du plus d’argent à distribuer cet été en NBA, avec une enveloppe estimée à 37 millions de dollars. De quoi satisfaire un ou plusieurs gros poissons, qui eux-mêmes pourraient se laisser tenter par le projet floridien, véritable sensation du début d’année 2017.
Pour l’instant, Pat Riley et Dion Waiters, titulaire à l’arrière et free agent lui aussi, s’échangent des mots doux par médias interposés, mais Gordon Hayward ferait très vite oublier l’ancien Cavalier s’il venait à entrer dans la danse.
Sur le plan sportif, les Celtics, où il retrouverait Brad Stevens, et le Heat ont l’avantage d’être dans une conférence qui semble plus ouverte qu’à l’Ouest où l’épouvantail Golden State peut effrayer plus d’un free agent…