NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le chef-d’œuvre inachevé de Kyrie Irving

Après deux matches assez moyens vu le talent du gamin, à 21.5 points de moyenne à 40 % de réussite, Kyrie Irving était attendu au tournant devant son public.

Dans une rencontre qui restera dans l’histoire, le meneur des Cavaliers a enfin évolué à son meilleur niveau avec 38 points à 55% au shoot, multipliant les actions en pénétrations de très grande classe et d’un niveau technique absolument ahurissant.

Seulement, malgré cet effort, les Cavs se sont inclinés…

« C’est dur », soupire le joueur en conférence de presse. « On a fait du bon boulot et on espérait gagner. Le résultat n’a pas tourné en notre faveur. »

Alors que, pour une fois, il avait pris l’avantage sur Klay Thompson, toujours aussi remarquable en défense.

« J’ai vu des espaces, j’ai attaqué tôt, joué en transition après notre rebond, enfin, leurs tirs manqués. Je suis aussi allé sur la ligne des lancers-francs, en essayant d’être agressif. Quand ils arrivent à défendre sur vous sur chaque situation en isolation ou sur le pick-and-roll, alors il faut trouver un nouveau moyen d’être efficace. »

LeBron James a inscrit 39 points, Kyrie 38, ce qui permet au duo d’entrer dans l’histoire de la NBA, par la mauvaise porte, en devenant le plus prolifique dans une défaite, avec 77 points combinés.

Était-ce possible d’imaginer Cleveland s’incliner malgré un tel feu d’artifice de ses deux meilleurs joueurs ?

« Non. Enfin… c’est difficile à imaginer », reconnaît Irving. « Mais ils sont clairement une autre équipe que la saison passée. Ils peuvent écarter le jeu et donner de l’espace à des joueurs poste haut. »

Sans le nommer, Kyrie Irving pense à Kevin Durant, capable de jouer en isolation, mais aussi de tirer en première intention sur transition, comme sur son tir qui crucifie les Cavaliers. Derrière, le meneur se retrouvera dans la même position, mais son shoot après une série de dribbles sera trop court devant Klay Thompson.

https://www.youtube.com/watch?v=gitmnasuwks

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *