NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State : entre maturité et sérénité

Avant la rencontre, les Warriors étaient conscients de leurs problèmes passés dans les Game 3. Cette nuit, ce n’était pas simplement un autre Game 3. C’était le match le plus intense et le plus disputé que les deux équipes aient joué depuis le Game 7 de finales 2016.

Face à cet immense test, les Warriors n’ont jamais paniqué. En difficulté en fin de troisième quart-temps et à trois minutes du buzzer final, ils ont puisé dans leur expérience pour garder leur sang froid et trouver un moyen d’inverser la vapeur pour finir le match sur un 11-0 !

« Je pense que l’expérience que nous avons ensemble de moments difficiles à l’extérieur nous a aidés, » analyse Andre Iguodala. « Nous avons joué dans un tas d’environnements hostiles depuis que je suis arrivé. Nous sommes devenus l’équipe que tout le monde aime détester et nous avons su tourner ça à notre avantage. »

Malgré la tension des dernières minutes, Andre Iguodala a été frappé par le calme de son équipe et par la maturité montrée par des joueurs qu’il a vu grandir depuis quatre saisons.

« Avant, nous avions tendance à perdre notre sérénité dans les moments chauds. Nous essayions de revenir au score sur une action. Ce soir, nous étions calmes. Nous n’avons pas paniqué. On a trouvé des bons tirs plutôt que de balancer des tirs à trois points comme il y a deux, trois ans. Ça montre une certaine maturité, » explique-t-il. 

« Tout était paisible »

Coupable d’erreurs fatales lors du match 7 la saison dernière, Stephen Curry a lui aussi été agréablement surpris par l’apaisement que lui et ses coéquipiers ont trouvé dans les dernières minutes. Comme Néo dans Matrix, tout est devenu clair.

« Pendant les temps morts sur le banc et sur le terrain, il n’y avait aucune panique, » décrit-il. « Tout était… paisible. On avait du temps, et on savait qu’il fallait qu’on trouve une manière de l’emporter et on l’a fait. »

Pour Andre Iguodala, ces dernières secondes montrent tout le chemin parcouru par Durant, Curry, Thompson et Green depuis sa première année aux Warriors.

« La manière avec laquelle Klay Thompson continue de défendre alors que son adresse n’était pas au rendez-vous pendant tous les playoffs. Ça aussi c’est la maturité. Je suis là depuis quatre ans, et voir tous ces joueurs devenir des stars est génial. »

Propos recueillis à Cleveland

https://www.dailymotion.com/video/x5plgsw

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *