Alors qu’on pensait que Markelle Fultz et Lonzo Ball étaient promis aux deux premières places de la draft, l’incertitude augmente au fil des jours, et les Sixers brouillent un peu plus les cartes en souhaitant rencontrer les deux meneurs !
Titulaire du 3e choix de la draft, Philly est en contact avec les représentants des deux joueurs pour les tester lors d’un workout.
« Les discussions sont toujours en cours avec les représentants de Fultz comme il y a la possibilité qu’il s’arrête ici » a déclaré Bryan Colangelo à la presse ce lundi. « On avait déjà eu des discussions sur des scénarios alternatifs, et nous avions convenu d’en reparler mi-juin. »
Pour l’instant, les Celtics restent tout de même les grands favoris pour sélectionner le meneur de Washington, mais les essais prévus par Danny Ainge, comme celui du meneur Dennis Smith Jr, prouve que rien n’est figé.
Concernant Lonzo Ball, que son père rêve de voir aux Lakers, là encore l’incertitude demeure puisque les Lakers ont prévu de tester plusieurs joueurs pour ce deuxième choix. Les Sixers ont demandé à le rencontrer…
« C’est clairement quelque chose qu’on souhaite arranger avec Lonzo » confirme le président des Sixers. « On est intéressé par rencontrer et discuter avec les dix meilleurs prospects. On a eu la chance d’en rencontrer plusieurs déjà ».
S’agit-il alors de sélectionner le meilleur joueur disponible ou celui qui collera le mieux à l’équipe ?
« Je pense qu’on a six ou sept joueurs dans notre viseur pour ce 3e choix » précise Colangelo. « Ce groupe possède assez de talent pour se dire qu’il y aura très peu de mauvais choix, mais il s’agit simplement de prendre la meilleure décision possible. Je pense qu’on prendra le joueur qui répondra le mieux aux besoins de notre équipe, et qui collera le mieux au projet qu’on souhaite mettre en place. Je pense qu’on trouvera sans doute un joueur qui sera à la fois talentueux et qui collera à l’équipe. »
Outre Fultz et Ball, les Sixers auraient des vues sur De’Aaron Fox et l’ailier Josh Jackson, le chouchou de Joel Embiid.