Conseiller des Sixers, où son fils Bryan officie désormais en tant que General Manager, Jerry Colangelo possède un vrai poids dans les décisions à Philly. Mais à trois semaines de la Draft, l’ancien propriétaire des Suns a donné son avis sur le dossier Lonzo Ball et celui-ci est loin d’être neutre.
« Je pense que Ball est un super prospect et qu’il a un bel avenir en NBA devant lui » confie-t-il à la radio local 94 WIP, avant d’évoquer l’entourage encombrant du meneur. « Je pense que les personnes autour de lui, sans être spécifique [mais c’est évidemment son père qui est visé], vont poser problème mais je ne pense pas que les franchises devraient faire l’impasse sur lui à cause de ça. Au bout du compte, c’est le talent qui finit par triompher dans cette ligue, et ce garçon est très talentueux. »
Si tout semble indiquer que le fils Ball sera sélectionné en deuxième position par les Lakers, Philadelphie pourrait récupérer le prospect avec son troisième choix et fait d’ailleurs le forcing pour organiser un workout. Une chose est sûre : le nom de LaVar Ball semble revenir de plus en plus souvent dans les couloirs de la ligue…
https://www.dailymotion.com/video/x5oysz7_lonzo-ball-et-la-pression-de-son-entourage_sport