106 millions de dollars pour C.J. McCollum, 75 pour Allen Crabbe, 70 pour Evan Turner, 41 pour Meyers Leonard, 40 pour Moe Harkless, 15 pour Festus Ezeli… C’est peu dire que les Blazers ont fait chauffer le chéquier l’été dernier.
Résultat : une qualification de justesse en playoffs, pour se faire balayer par les Warriors, et un salary cap qui crève le plafond, avec la luxury tax en vue. Festus Ezeli ne sera pas conservé et la franchise pourrait chercher à faire des économies en se débarrassant d’un autre contrat. Selon RealGM, elle pourrait ainsi le coupler à un choix de Draft pour arriver à ses fins.
Source: Portland Trail Blazers may attach 1 of their 3 1st round picks in the 2017 NBA Draft to shed a contract and save on Luxury Tax.
— Keith Smith (@KeithSmithNBA) May 31, 2017
Avec les 15e, 20e et 26e choix lors de la prochaine Draft, les Blazers peuvent en effet attirer une équipe afin de se débarrasser des contrats d’Evan Turner, de Meyers Leonard voire d’Allen Crabbe. On imagine que Brooklyn serait évidemment intéressé par cette dernière option, les Nets ayant tenté de récupérer le shooteur lors de la dernière intersaison.
Le problème, c’est que comme Portland a égalé leur offre pour Allen Crabbe, les deux franchises ne peuvent pas monter un échange avant le 10 juillet prochain. D’ici là, la Draft sera donc passée…