Absent des terrains depuis 2013 après une belle saison aux Wizards (10 points et 9 rebonds), Emeka Okafor n’était pas à la retraite. Il soignait une hernie aux cervicales, et il vient d’obtenir le feu vert des médecins pour rejouer.
Selon AP, l’ancien numéro 2 de la draft, passé par les Bobcats, les Hornets et les Wizards, aurait repris l’entraînement, et il serait déjà en contact avec plusieurs franchises.
Aujourd’hui âgé de 35 ans, le cousin de Jahlil avait été transféré aux Suns en 2013 mais ses problèmes aux cervicales l’avaient contraint à prendre du recul. La saison passée, le Heat, les Cavaliers et les Warriors mais aussi les Spurs s’étaient renseignés sur sa santé, avant finalement d’abandonner sa piste.
« On a 14 joueurs actuellement et idéalement, on voudrait garder de la flexibilité pour garder une option ouverte si elle vient à nous », estimait Bob Myers en août 2016, avant d’engager Javale McGee.
Quant à R.C. Buford, il avait des doutes sur l’état physique d’Emeka Okafor.
« On est attentif, mais Emeka a trois ans de problèmes derrière lui. C’est compliqué d’évaluer un joueur comme lui, qui n’a pas participé au training camp ou à un match pendant si longtemps. »
Cette fois-ci, ses soucis de santé seraient donc oubliés, et son profil d’intérieur intimidateur pourrait séduire une franchise en quête d’un joueur d’expérience.