Annoncé comme le premier choix de la prochaine Draft, et donc en direction de Boston, Markelle Fultz n’est pas certain que ça se réalise. En tout cas, le meneur espère vraiment rejoindre les Celtics le 22 juin prochain.
« J’ai parlé à Danny [Ainge] plusieurs fois et ils veulent que je vienne pour une visite », explique l’intéressé à ESPN. « Ils veulent me connaitre davantage en tant que personne. Je veux vraiment être le premier choix de la Draft. C’est mon rêve depuis que je suis tout petit et je pense que je collerai bien à Boston. »
S’il a rencontré les Celtics et d’autres équipes lors du Draft Combine de Chicago, Markelle Fultz n’a donc pas encore effectué de workout avec Boston. En a-t-il vraiment besoin, alors que ses 23.2 points, 5.9 passes et 5.7 rebonds de moyenne avec Washington ont fait de lui l’universitaire le plus prisé en NBA ? Pas sûr.
En tout cas, il assure lui aussi qu’il peut très bien jouer aux côtés d’Isaiah Thomas.
« Nous pouvons tous les deux jouer avec et sans le ballon. Nous pouvons tous les deux marquer et passer. Je pense qu’on sera très bons ensemble. Quand nous avons parlé depuis la lottery, nous n’avons pas vraiment parlé de basket, d’autant qu’il a vécu beaucoup de choses ces derniers temps ».