Invité mardi de l’émission « Mike & Mike » Doc Rivers est revenu sur la décision de Kevin Durant de rejoindre les Warriors l’été dernier. Président et coach des Clippers, il reconnaît que ce choix lui a mis un coup au moral…
« C’est dur lorsqu’on voit un gars rejoindre une équipe, comme ce fut le cas de Durant l’année dernière. C’était dur à voir, et ce pour n’importe quel compétiteur. Il a perdu, et il les a rejoint. En même temps, c’était son choix, et je n’ai aucun problème avec ça, mais d’un point de vue compétition, on ne pensait pas qu’il le ferait. »
Ce qui est d’autant plus dur à encaisser, c’est que Doc Rivers avait vécu la même chose en 2010 avec le départ de LeBron James pour Miami.
« Ce qu’il a fait ne me pose aucun problème, mais c’est d’un point de vue de la compétition. Personnellement, lorsque je jouais, j’imagine que ça aurait été compliqué pour moi de rejoindre Detroit. Maintenant, ceci dit, il avait la possibilité de le faire, des gars le font, et on ne peut rien y faire… »
Rappelons tout de même que Doc Rivers et les Clippers avaient rencontré Kevin Durant pour l’arracher au Thunder. Preuve que ça ne l’aurait pas gêné que le scoreur du Thunder rejoigne sa formation…