C’est le genre de petites scènes qui peut en dire beaucoup sur une équipe. À l’issue de la qualification à Boston, LeBron James s’est retrouvé tout seul en conférence de presse. Alors qu’à la base, Kevin Love devait lui aussi se présenter devant les journalistes. La raison de son absence ?
« J’ai simplement dit à Tad (Carper, responsable communication des Cavs) que je ne partagerais pas le podium avec lui car il mérite d’être seul ce soir. »
Love, accompagné de J.R. Smith et de Tristan Thompson avaient fini par le rejoindre dans la salle, en se faisant même un petit selfie collectif. Pour Love, c’était un moyen de rendre hommage au match immense de son coéquipier, qui venait de battre le record de Michael Jordan.
« Il est tellement spécial pour nous », défend Love. « On sait tout ce qu’il apporte au jeu, à cette ligue, à notre organisation. Chaque soir, il donne le ton et il n’y a pas de différence. »
https://www.instagram.com/p/BUiuGhiDiyW/
C’est le genre de déclaration qui peut montrer à quel point les deux hommes s’entendent et se respectent. Trois ans après la formation de ce Big Three, chacun connaît désormais son rôle par cœur.
« Je suis là pour combler les trous derrière Bron et Kyrie (Irving) et essayer d’aider partout où je peux. C’est ma mentalité. Nous ne sommes qu’à quatre matches de notre objectif, et on doit démarrer jeudi prochain. Je veux jouer mon rôle aussi bien que possible. »