NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE66
IND72
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le rookie Patrick McCaw dans une « situation idéale »

Quatre points, 1 rebond, 1 passe en saison régulière. Cinq points, 2 rebonds, 1 passe en playoffs. Ce ne sont pas des chiffres qui sautent aux yeux mais les puristes du jeu connaissent déjà Patrick McCaw, le rookie des Warriors.

En sortie de banc, l’ancien Runnin Rebel de Las Vegas s’est parfaitement acclimaté au jeu de Golden State. La raison en est simple : l’arrière de 21 ans est un bosseur, un ramasse miettes… bref, un opportuniste dans le bon sens du terme.

« La plus grande force de mon jeu, c’est que je me concentre sur les deux côtés du terrain », explique-t-il dans une vidéo de la NBA. « J’essaie toujours d’apporter aussi bien en défense qu’en attaque. Je ne veux jamais forcer les choses. Si je suis en rythme, je prendrai le tir mais je joue selon le rythme du match. Le plus important est de rester concentré. »

Et comment, avec un temps de jeu irrégulier, McCaw doit constamment rester prêt. Mais c’est ce qu’il a fait à merveille face à San Antonio en finale de conférence en terminant à 18 points, 5 passes, 3 interceptions et 3 rebonds lors du match 2. Une performance qui n’est pas passé inaperçue.

« Il a été super », confirme Curry. « Sans Andre [Iguodala], il savait qu’il allait avoir du temps de jeu. Et comme il ne sait jamais quand il va jouer, il reste toujours prêt à entrer en jeu. Son plus gros atout, c’est son agressivité. Il a fait les bons choix. Il a créé du jeu, et il l’a fait pendant tout le match. »

« C’est exceptionnel d’apprendre de Steph, Klay et KD »

Rookie et déjà en finale NBA, c’est plutôt pas mal pour le filiforme arrière. Mais le garçon a également du tempérament. Et il en faut pour se faire sa place dans un tel effectif de stars.

« Il est vraiment bon. Il a un bon sens du jeu », commente quant à lui Kevin Durant. « Il ne se laisse pas impressionner. Et il est très patient sur le terrain, ce qui est très rare pour un rookie. »

Avec la tête bien vissée sur les épaules, notamment aidé et conseillé par un ancien d’UNLV, Stacey Augmon, Patrick McCaw vit un rêve éveillé chez les Warriors.

« Je suis encore un gamin, et parfois, je suis encore en pleine admiration quand je vois jouer Steph, Klay et KD. C’est vraiment exceptionnel de pouvoir apprendre d’eux et de voir combien ils travaillent dur. Je pense être vraiment dans la situation idéale. »

Un titre NBA dès sa première année serait la cerise sur le gâteau…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *