NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET4
NYK5
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2.02Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Enes Kanter visé par un mandat d’arrêt pour « appartenance à une organisation terroriste »

Les relations entre Enes Kanter et la Turquie s’aggravent encore puisque selon le quotidien turc Sabah, l’intérieur du Thunder fait désormais l’objet d’un mandat d’arrêt pour « appartenance à une organisation terroriste ». Il est accusé d’avoir utilisé l’application de messagerie cryptée ByLock, outil de communication supposé des putchistes, et d’avoir relayé des contenus du mouvement de Fethullah Gülen, qualifié « d’organisation terroriste ».

Pour l’instant, ce mandat d’arrêt semble limité au territoire turc mais le parquet a également envoyé une demande au ministère turc de la Justice pour l’émission d’une « notice rouge » d’Interpol à l’encontre d’Enes Kanter.

Le principal intéressé a déjà répondu à la nouvelle sur Twitter : « Vous ne m’arrêterez pas. Ne vous fatiguez pas. Je viendrais moi-même cracher sur vos visages laids et emplis de haine » écrit-il ainsi dans un tweet traduit par l’AFP.

Une semaine de poursuite aux quatre coins du monde

Fervent opposant au régime turc, le joueur d’OKC était parti précipitamment d’Indonésie le week-end dernier (où il se trouvait pour une tournée promotionnelle) après avoir été informé que l’armée le recherchait. Décidé à rentrer aux Etats-unis, le pivot avait été bloqué en Roumanie après l’annulation de son passeport. Avec la peur d’être extradé vers son pays d’origine…

Rentré aux Etats-Unis, via Londres et sans papiers valides, Enes Kanter a expliqué au cours d’une conférence de presse vouloir prendre la nationalité américaine pour pouvoir continuer de circuler librement, en prenant soin d’égratigner un peu plus Recep Tayyip Erdogan, qu’il qualifie de « dictateur » et « d’Hitler de notre siècle ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *