NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Points en playoffs : pour Richard Jefferson, le record de LeBron James sera imbattable

Quelle portée donner au record de points en playoffs battu cette nuit par LeBron James ? Pour son coéquipier Richard Jefferson, cette performance est à placer au sommet des plus grands exploits de la ligue. Au même titre, donne-t-il en exemple, que les 100 points inscrits dans un même match par Wilt Chamberlain.

« Je veux qu’on m’enregistre car je veux être le premier à le dire », lâche carrément le vétéran. « Son record, une fois qu’il (LeBron) sera parti, sera imbattable. »

L’ailier a un argumentaire pour défendre son hypothèse.

« Quiconque essaiera de battre ce record devra jouer 10 finales NBA et tourner à 30 points par match pour l’atteindre. Mettons cela en perspective, c’est impossible. Ce qu’il fait en ce moment se situe à un niveau jamais vu avant. Passer Michael Jordan quand tu es encore au sommet de ta carrière… Ce record sera imbattable. »

« Je ne verrai pas ce record tomber de mon vivant »

Parmi les joueurs en activité, un joueur semble pourtant tenir un bon rythme pour aller titiller ce record : Kevin Durant, évidemment. Avec 2 872 points aujourd’hui, il n’occupe que la 25e place du classement des meilleurs marqueurs en cumulé en playoffs mais n’a joué pour l’heure que 101 matches en sept campagnes de playoffs. Même s’il tourne à la même moyenne de points en playoffs que le quadruple MVP, il lui faudra donc cravacher pour revenir sur ses 5 995 points.

Le Warrior devra maintenir une énorme régularité et enchaîner les longues séries jusqu’aux finales, tout en espérant un déclin rapide de LeBron James. Mais le problème, c’est que ce dernier est toujours en activité et qu’il va donc encore faire gonfler son compteur. D’autant qu’il semble aujourd’hui peut-être plus fort que jamais.

« S’il marque encore 1 000 points, qui sera capable d’aller jouer 10 finales NBA à notre époque ? », s’interroge encore Richard Jefferson. « Aller en playoffs chaque année, tourner à 30 points, la longévité pour faire ça… La plupart sont heureux de jouer dix ans, quinze ans, mais jouer douze saisons et aller dix fois en finales en tournant à 30 points ? C’est impossible. Je ne verrai pas ce record tomber de mon vivant. »

Personne n’imaginait non plus qu’un autre joueur qu’Oscar Robertson terminerait une saison complète en triple double…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *