Il y avait un sujet tabou la nuit dernière à Boston après la victoires des Cavaliers : Golden State. Occupés à se passer le trophée de champion de la conférence Est de main en main, les champions en titre avaient la tête à fêter leur troisième finale d’affilée, mais pas à leurs futurs adversaires.
« C’est une très bonne formation, on a beaucoup de respect pour eux. Je sais qu’il y a une histoire entre ces deux équipes ces deux dernières années » se contente de réagir Kyle Korver pour ESPN. « Là, on va profiter et on pensera aux Warriors demain. »
Et si l’ancien Hawk se contente d’une langue de bois en bonne et due forme, LeBron James va lui un peu plus loin.
« Je vais être honnête : je ne suis pas dans l’état d’esprit pour parler de Golden State » explique le King. « C’est trop stressant pour l’instant, et je ne suis pas stressé là. Je suis vraiment content de ce qu’on a fait. Golden State est la meilleure équipe de la ligue depuis trois ans, et ils ont un MVP en plus désormais. C’est tout ce que je peux vous dire maintenant, parce que je suis content, et je ne veux pas être stressé. »
Tyronn Lue : « Je n’ai encore rien préparé pour Golden State »
Profiter du titre de meilleure équipe de la conférence Est est une chose, faire comme si cette qualification était une surprise en est une autre. Pourtant, Tyronn Lue n’hésite pas à affirmer qu’il n’a rien préparé pour les Finals, alors qu’on s’attendait à ces retrouvailles entre les deux franchises depuis maintenant une semaine…
« Pour être honnête, je n’ai encore rien préparé pour Golden State parce que je crois vraiment que Boston est une bonne équipe et je ne voulais pas aller trop vite en besogne » assure le technicien. « Je suis vraiment content et je vais profiter jusqu’à ce qu’on joue les Warriors. Ceci étant dit, je vais commencer ma préparation ce soir, et on verra ce qui arrive. »
Pas question donc de donner des sources de motivation à l’adversaire à l’approche des Finals…