Invité d’ESPN Radio, Magic Johnson a confirmé que les Lakers allaient convier Lonzo Ball pour un test et un entretien. Le meneur de UCLA est le grand favori pour être sélectionné en deuxième position, et son père a déjà déclaré qu’il n’effectuerait qu’un seul workout, et ce serait avec les Lakers…
« Rob Pelinka a parlé avec son agent mardi, et nous avons l’intention de le faire venir » confirme le nouveau président des Lakers.
« Il n’y a rien de mal à dire que son fils est un super joueur »
Comme à chaque discussion sur Lonzo Ball, impossible de ne pas évoquer son père, LaVar. Le personnage multiplie les frasques et les provocations, mais ça n’effraie toujours pas Magic.
« Quand on parle de sport professionnel, je ne considère aucun parent comme un problème » explique l’ancien meneur vedette des Lakers. « Il y a toujours eu des parents qui adorent leurs fils et leurs fils, et qui pensent que leur enfant est le meilleur. Je n’ai aucun souci avec LaVar. Il dit simplement que son fils est un super joueur, et il n’y a rien de mal à ça. Il faut aussi le féliciter. Pas uniquement pour ce qu’il fait pour Lonzo, mais aussi pour ses deux autres fils. Je suis heureux de voir un père qui est proche et dit de grandes choses sur son fils. Et apparemment, ça ne nuit pas à Lonzo. »
En clair, les Lakers font venir Lonzo Ball pour le tester, et non pour voir si son père est « gérable ».
« Est-ce qu’il possède le talent, l’état d’esprit et les qualités de basketteur que nous recherchons ? Bien sûr que oui. Mais on doit d’abord s’entretenir avec lui avant de prendre des décisions. »
Même s’il y a de grandes chances que le meneur de UCLA soit sélectionné par les Lakers, d’autres pistes restent d’actualité, comme celles qui mènent à De’Aaron Fox et Josh Jackson.