Sortie en 1986, la Air Jordan 2 est peut-être la première sneaker « de luxe » de l’histoire, et trente et un ans plus tard, Jordan Brand continue de cultiver cette image.
Ce mercredi, trois nouveaux coloris de ce modèle sont mis en vente. Le cuir est ici remplacé par du daim, dans des teintes inédites : Mineral Gold, Bordeaux et Mint Foam. Un remix baptisé « Air Jordan II Decon. »
Le coloris Bordeaux est le seul qui est disponible en Europe, et seulement chez quelques revendeurs. Car en plus de perpétuer l’esprit luxueux des débuts, Jordan s’offre aussi un retour aux sources sur ses méthodes de vente.
« Lorsque la Air Jordan II a été lancée en 1986, la culture sneakers n’en était qu’à ses débuts », explique le communiqué de Jordan Brand. « La méthode d’achat était simple : trouver les magasins qui disposaient de la chaussure et trouver un moyen d’y aller. La Decon Air Jordan II reste fidèle à cette époque, avec des sorties séparées par région du monde pour chaque coloris. »
La Mint Foam s’envole pour la Chine et le Japon. Les Américains ont plus de chance, puisque les trois paires sont disponibles chez eux.
—
Commandez chez B4B la Air Jordan 13 Low White Metallic faisant partie de la collection Pure Money comprenant aussi une Air Jordan 4 sortie plus tôt ce mois-ci.